× Votre configuration de navigateur actuelle n'est pas compatible avec ce site (JavaScript désactivé)

À propos

Notre histoire a commencé avec l’ouverture du magasin photo de Eddie Black sur le coin de la rue Young et St. Clair, à Toronto, en 1930. Les fils d’Eddie, Robert et Williams ont rejoint l’entreprise en 1946 et le renommèrent « Eddie Blacks Camera Store», marquant le début véritable de l’une des plus grandes histoires de succès de mise en marché au Canada.

Le boom économique après la seconde guerre mondiale a permis au « Eddie Blacks Camera Store » d’étendre leur emprise sur le marché photo avec 200 magasins partout au Canada. En 1969, la société est devenue publique à la bourse de Toronto. Elle est rapidement devenue reconnu mondialement et reconnu comme étant une force novatrice dans l’industrie photo. Le format d’impression de photo 4 x 6 est devenu la pierre angulaire de la stratégie d’impression.

Le groupe Blacks est resté public, sur le marché boursier de Toronto jusqu'à ce que la famille vende l’entreprise à Scott Hospitality Inc. en 1985. C’est l’émergence du marché photo numérique et la concurrence sans cesse croissante qui conduit la famille Blacks à prendre cette décision difficile. Par la suite, la société passe aux mains de Fujifilm Canada de 1993 à 2007 et finalement par Telus Canada, qui fait des magasins Blacks Photo, aussi des points de vente pour les mobiles (cellulaires) en tentant de bénéficier aussi de l’intérêt des clients pour la photographie. Pour les Blacks Camera Store, l’avènement des smartphones est la pointe de l’iceberg numérique. Les Canadiens ont changés la façon de prendre et d’imprimer leurs photos. En 2015, Telus décide de fermer tous les magasins restants de Blacks Camera.

Ce n’est pas la fin de la marque Blacks, cependant. La société canadienne Les Pros de la Photo a acquis la marque et décider d’assurer la continuité de la tradition Blacks Camera en focusant sur la mise en marché de services d’impression photo en ligne!

Blacks.ca est né. Depuis Blacks.ca est devenu le leader des services d’impressions de photos au Canadien. Blacks sert les Canadiens, d’un océan à l’autre en offrant un service d’impression photo traditionnel, d’offrir l’impression de livres photo, de calendriers personnalisés et plein d’autres produits.

Merci de magasiner chez Blacks.ca, une des marques de commerce au détail les plus reconnus au Canada depuis 1930!